Vous êtes ici

La Manche Libre

Le premier journal

Sous l’impulsion de La Manche Libre, la Manche et le Calvados sont des départements privilégiés dans le domaine de l’information, que ce soit en presse écrite, en radio ou en télévision.

La Manche Libre et ses filiales ont toujours été animées par une haute idée du métier d’informer : rigueur, respect, proximité, qualité, service.

Dans la Manche, cas unique en France, l’hebdomadaire bat tous les records de vente, avec une diffusion payée supérieure à celle de ses deux concurrents quotidiens réunis !

Quatre principales raisons expliquent ce succès.

La Manche Libre est un journal d'excellence réalisé avec des journalistes de terrain et de grandes plumes. Les lecteurs y trouvent le reflet de leur vie quotidienne et de leurs préoccupations. L’information locale et de service y tient une place privilégiée.

Avec les petites annonces, La Manche Libre est le plus grand marché de l’emploi, de l’immobilier, de l’automobile et des bonnes affaires de la région. La publicité offre une véritable vitrine des activités commerciales, comme le sont les annonces légales pour les activités économiques et institutionnelles.

L’organisation du journal en plusieurs cahiers permet une pagination et une lecture rationnelle. Une large place est accordée aux multiples aspects de l’information locale et régionale. Expliquer, inviter à la réflexion, faire mieux comprendre est aussi important que surprendre et être les premiers à donner "l’info".

La Manche Libre investit sans cesse pour moderniser ses outils de production et développer son réseau de vente. La Manche Libre aujourd'hui investit aussi principalement dans les nouvelles technologies de la communication afin d'être présent et de répondre à toutes les générations, mais aussi d'assurer son avenir.

Grâce à tout cela, La Manche Libre demeure, et de loin, le premier hebdomadaire régional de France.

 

Chiffres clés

Contactez-nous