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Native Advertising

La publicité native est une forme de publicité qui s'intègre à l'éditorial d'un support, par un contenu qui s'apparente à de l'information, et qui est sponsorisé par une entreprise.

 

Pourquoi ça marche?
La publicité classique se trouve insérée dans un environnement éditorial. La publicité native, elle, présente un intérêt éditorial direct, sans rupture de forme.

 

Pour quel type de communication?
Un métier à faire découvrir, une actualité à communiquer sur votre entreprise, une actualité concernant le marché, des explications pédagogiques à donner sur un point précise de votre métier, une notoriété à assoir... autant de bonnes raisons de se lancer dans le native advertising.
L'expert c'est vous: si vous n'avez pas d'information particulière à passer, il est toujours intéressant de donnes  l'actualité de votre secteur d'activité, en citant votre marque.

 

Une publicité native réussie c'est quoi?
Une publicité native ne doit pas simplement ressembler à un contenu éditorial. Sinon, le lecteur l'internaute ou l'auditeur sanctionnent très rapidement ce contenu.
La publicité native doit apporter une réelle information au consommateur. 3 étapes:
- Analyser la cible du média pour apporter une information qui intéresse.
- Choisir un angle précis pour ce publireportage. On ne pourra pas parler de tout. Plus qu'un thème, il faut choisir un message essentiel, celui que l'on veut faire passer absolument.
- Dans la forme, rester le plus objectif possible sans chercher à vendre à tout prix sa marque.

 

Un exemple de publicité native sur le web, avec Pozzo Immobilier.